• Natacha 🌿

3 petits gestes ... pour des règles zéro déchet (ou plus écolo)

Bonjour à tous,


Cette semaine on va aborder un sujet important : les règles. Alors j'ai conscience que ce sujet ne parlera pas à tout le monde mais en tant que fille je me devais de l'aborder et de partager quelques petits gestes pour peut-être mieux vivre cette période et la rendre plus écolo voire carrément zéro déchet.






1 Les culottes menstruelles


C'est LE geste zéro déchet & je dois dire que c'est quand même une petite révolution ! Une culotte menstruelle est un sous-vêtement conçu pour absorber le flux menstruel. Alors si au départ on se pose milles et une questions sur l'étanchéité et l'efficacité de la chose, une fois essayée on adopte totalement la culotte de règles. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles, de nombreuses marques aussi & si on veut aller encore plus loin dans la démarche écolo, on peut se renseigner et acheter ses culottes auprès d'une marque Française respectueuse de l'environnement.


2 La Cup Menstruelle


Là aussi petite innovation ! La cup qu'est ce que c'est ? Un petit objet en silicone qui sert à récupérer le flux menstruel. Elle se place donc à l'intérieur comme un tampon et doit être vidée plusieurs fois tout au long de la journée. Le silicone utilisé résiste aux fortes températures et pour être utilisée une cup doit être stérilisée quelques minutes dans l'eau bouillante (bien sûr on attend qu'elle ait totalement refroidie avant de s'en servir)



3 Les serviettes hygiéniques lavables


Autre solution écologique et économique, adopter les serviettes hygiéniques lavables. Elles sont réalisées en tissus et sont tout aussi efficaces que les serviettes jetables que l'on trouve dans le commerce. En plus d'être durables elles sont du coup beaucoup plus jolies !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout