• Natacha 🌿

Rétrospective 2020

Bonjour à tous,


Cette semaine pour ce qui sera certainement le dernier article de l'année j'ai eu envie de faire une petite rétrospective & de vous partager toutes les petites choses qui se sont passées cette année chez Miloh !




2020 touche à sa fin & parfois on ne se rend pas forcément compte de tout ce que l'on a accompli en 12 mois. J'ai décidé cette année de prendre une "vraie" pause de plusieurs jours, de ne travailler que si vraiment j'en ai envie et non parce que je dois le faire. Je sens que j'ai besoin de vacances et ce constat m'a amené à réaliser toutes les choses accomplies cette année.


Je n'en reviens pas comme cette année la boutique s'est étoffée ! De nouveaux modèles, de nouveaux produits .. j'ai essayé tout au long de l'année de sortir de ma zone de confort & quand je pense qu'en 2019 (voire début 2020) la boutique c'était surtout des Bee Wrap & des lingettes ! Je réalise en ce moment le chemin parcouru & je suis si fière !


Cette année j'ai sorti deux e-books ! Pour moi, pour ma toute petite entreprise c'est si fou ! Chaque sortie a été un stress dingue mais je suis si contente de ces aboutissements. Je voulais tellement partager encore plus, transmettre mes connaissances .. j'ai trouvé une jolie façon de le faire.


J'ai aussi beaucoup travaillé à développer Miloh sur les réseaux ... J'ai complètement repensé le compte Instagram & je me suis investie à fond dedans afin de créer un véritable lien. Les publications, le rythme et les contenus semblent vous plaire alors je suis ravie d'allier éthique, zéro déchet mais aussi développement personnel.


J'ai mis du coeur à l'ouvrage autant que possible, le rythme des sorties est parfois irrégulier mais cela s'explique par le fait que je sois d'une part toujours salariée à côté et d'une autre part parce que j'ai décidé (et je n'y arrive pas toujours) de ne plus trop me mettre la pression ! Je me souviens lorsque j'ai lancé la catégorie enfants avec les lingettes, j'avais fait tous les lots (4 je crois soit 16 lingettes) en une après-midi ! J'avais tout donné en quelques heures parce que je voulais que cela sorte à un moment précis .. Résultat : j'étais vidée ! Mais heureuse .. mais vidée. Et je me suis dis que je n'allais pas pouvoir m'infliger ça trop souvent.


Même avec la multitudes de nouveautés qui sont apparues cette année, j'ai déjà plusieurs projets/envies pour 2021 & j'ai terriblement hâte de savoir ce que cette année nous réserve.


J'espère que cette petite rétrospective vous aura plu, qu'elle aura (peut-être) ravivé quelques souvenirs .. En tout cas je voulais vraiment vous dire MERCI pour avoir été à mes côtés tout au long de l'année, d'avoir soutenu ma petite boutique avec toutes vos commandes, vos partages sur les réseaux sociaux, vos gentils mots en MP, vos participations aux concours etc.


MERCI

Miloh en 2020 (du 1er/01/20 au 20/12/20) :


- Deux concours lancés sur Instagram (@miloh_creations)

- Apparition de la catégorie enfants

- Deux ebooks sortis

- Arrivées de nombreux modèles/nombreuses nouveautés

- 25 commandes passées (et donc traitées & expédiées)

- presque 500€ de CA brut


Top 3 des articles les plus vendus cette année :


- scrunchies

- lingettes lavables adultes

- bee wrap rectangulaires


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout