• Natacha 🌿

Mes rituels de Pleine Lune 🌕✹

Mis Ă  jour : mai 27

Je m’éloigne un petit peu du ZĂ©ro DĂ©chet aujourd’hui pour vous parler d’un autre sujet passionnant : le cycle lunaire.

Vaste sujet auquel je m’intĂ©resse depuis quelques temps maintenant. J’ai remarquĂ© que la pleine lune coĂŻncide souvent avec mon cycle menstruel, ce qui a mon sens n’est pas une coĂŻncidence.


C’est gĂ©nĂ©ralement Ă  ce moment lĂ  que j’ai envie/besoin de calme, de me reposer, de privilĂ©gier les activitĂ©s douces ... je me sens aussi beaucoup plus

agressée par les bruits/sons forts, par la rapidité avec laquelle le monde tourne autour de moi.

Alors j’ai dĂ©veloppĂ© une sĂ©rie de petits rituels Ă  rĂ©aliser durant cette phase de pleine lune.




Tout d'abord, je m'Ă©coute encore plus que d'habitude lors de cette phase un peu particuliĂšre oĂč je ne me sens pas forcĂ©ment toujours trĂšs bien dans mon corps. Je ne parle pas forcĂ©ment d'ĂȘtre complexĂ©e mais plutĂŽt de "symptĂŽmes" liĂ©s Ă  mon cycle : chaleur de mon corps due aux hormones, courbatures, sentiment gĂ©nĂ©ral de "raplaplapla". L'objectif est donc de prendre soin de moi. Pour cela je prends un bain.


J'ai la chance d'avoir une baignoire, j'en profite donc pour me relaxer dans une ambiance tamisée avec une playlist relaxante, une lumiÚre douce, des soins qui me font du bien et un doux parfum grùce à la diffusion d'huiles essentielles.


Autre rituel, privilégier les activités douces. Je ne fais pas de sport à ce moment là du mois, je favorise plutÎt les séances d'étirements, de yoga, de méditation ou de lecture. Je ne me force surtout pas. J'accepte cette phase de ralentissement.


Moment idĂ©al pour se recentrer sur soi-mĂȘme, la pleine lune est LE moment oĂč il est opportun de faire le point sur ce que l'on souhaite. On peut alors formuler jusqu'Ă  5 intentions Ă  la lune. GĂ©nĂ©ralement j'en choisi 3 (je ne suis pas trĂšs gourmande) que j'ai murement rĂ©flĂ©chis et je les exprime.Ă  voix haute. Il est important de formuler et d'exprimer ses intentions au prĂ©sent. Vos intentions doivent ĂȘtre claires et prĂ©cises.


"Je mets en vente tel article sur la boutique et il se vend bien"

"Je mets telle somme de cÎté et je suis fiÚre"




En terme de lecture je jÚte toujours un oeil à mon livre Gardiennes de La Lune qui est un petit peu ma bible. Les phases de pleine lune et de nouvelle lune sont mensualisées, expliquées de façon trÚs précises avec la signification, les m'entras, les énergies mais également un archétype féminin est mis en avant chaque mois. J'adore, j'apprends toujours beaucoup de choses.

Je lis également Mon Cahier Lune pour connaitre la signification du signe dans lequel la pleine lune se trouve. Ce mois-ci la pleine lune est en Balance (mon signe!), ça a une importance.


Bien Ă©videmment, il faut ĂȘtre rĂ©ceptif et croire un minimum Ă  tout cela.Une chose est sĂ»re, une fois que l'on s'y intĂ©resse il est impossible, Ă  mon sens, d'ignorer les pouvoirs de la lune.


27 vues

Restez informĂ©s 💌

  • Noir IcĂŽne YouTube
  • Noir Pinterest IcĂŽne
  • Noir Facebook IcĂŽne
  • Noir IcĂŽne Instagram