Trois petits gestes ... Pour une St Valentin Zéro Déchets

Bonjour à tous,


En ce jour de Saint Valentin j'ai décidé de décliner notre traditionnel "3 petits gestes ..." à cette fête. Qu'on la célèbre ou non il peut être intéressant de connaitre ces trois petits gestes.







N'achetez pas de roses


Offrir des fleurs est toujours une bonne idée que ce soit à la saint Valentin ou au quotidien (d'ailleurs il n'y a pas de règle, offrez des fleurs quand vous le voulez) mais si vous offrez précisément des roses à la saint Valentin sachez ce qu'il se cache derrière ce geste qui parait innocent.

Les roses qui sont produites pour la Saint Valentin sont un vrai désastre écologique. Elles sont produites en grande quantité en serre ou viennent de loin. Car non, il n'y a pas rose en Février.

Sachant qu'en plus pour être sûr que les roses soient prêtes à temps, il faut les bourrer de pesticides car il ne faut surtout pas rater le jour J.


Alors, offrez plutôt une plante verte ou une fleur de saison comme le mimosa.


Ne commandez pas à manger


La saint Valentin passe souvent par un bon repas, romantique ou non ! Et là encore, un petit geste tout simple pour ne pas faire de déchets inutiles : ne commandez pas votre repas. Préférez aller au restaurent ou cuisinez vous-même ! Vous partagerez un moment tout aussi sympa, si ce n'est plus si vous avez fait l'effort de cuisiner vous-même.


Un cadeau de choix


Si vous devez offrir un cadeau à votre moitié alors offrez quelque chose d'utile et voyez à long terme. Evitez d'acheter quelque chose à usage unique ou facilement remplaçable. Vous n'êtes même pas obligé d'offrir quoi que ce soit, cela dépend des personnes et des relations, de ce que vous décidez avec votre moitié.

1 vue0 commentaire