• Natacha 🌿

Zoom sur ... Le film alimentaire en tissus

Mis à jour : oct. 5

Bonjour à tous,


Cette semaine je souhaite mettre en lumière un objet indispensable à toute personne souhaitant devenir Zéro Déchet, j'ai nommé : Le Bee Wrap (ou film alimentaire en tissus).



Bien que je pense que beaucoup connaissent déjà mais peut-être qu'il y en a parmi vous qui sont novices et qui ne savent pas du tout de quoi je parle !


Le bee wrap est un morceau de tissus enduit de cire d'abeille qui permet de remplacer tout ce qui est film étirable, film aluminium pour la conservation des aliments. Ce sont de petits objets malléables à l'infini grâce à la cire d'abeille qui leur permet de prendre toutes les formes et surtout de récupérer leur forme initiale.


Ils sont très pratiques et ne prennent vraiment pas de place dans votre cuisine. Plus écologiques et économiques que les films jetables, ils sont souvent synonyme d'un premier pas dans le Zéro Déchet.


Au quotidien, ils permettent de conserver vos aliments en formant un emballage mais ils peuvent également vous servir pour transporter vos sandwichs, vos fruits ou petits snacks peu fragiles un peu partout.


Généralement, on devient vite accro !

Vous pouvez en retrouver directement sur la boutique 👉🏻 par là


Conseils & Entretiens :


- Les bee wrap sont lavables à la main uniquement à l'eau froide avec un peu de savon

- ne pas utiliser d'eau chaude sur les bee wrap sous peine de voir s'estomper la cire

- ne pas repasser le bee wrap après l'avoir lavé







Restez informés 💌

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram